© Pixabay
© Pixabay

Sureau noir

Régénération, confiance

 

Plante à la nature ambivalente présentant un parfum suave et entêtant, de multiples bienfaits alimentaires et médicinaux, mais dont les baies sont toxiques quand elles sont consommées crues. Elle représente l'image de l'homme, à la nature aussi ambivalente, à la fois bienveillant et maléfique, lumineux et sombre.

Le sureau noir est l'expression végétale des puissances cosmiques de chaleur et de lumière, régénérant les sols en leur apportant de nouvelles impulsions vitales. Pour ce faire, le sureau noir capte le froid de la terre pour la réchauffer et la libérer à travers un processus floral lumineux, riche en souffre et en huiles essentielles.

 

L'élixir de sureau noir est un catalyseur d'éveil et d'évolution. Il possède de puissantes vertus purificatrices et régénératrices.

Sur le plan physique, il est recommandé à ceux qui manifestent un rejet de leur corps avec un sentiment de honte, d'imperfection, de laideur ou de souillure.

Sur le plan psychologique, il s'adresse à ceux qui se dévalorisent et ressentent un sentiment de honte et de souillure après un choc, une violence physique ou affective, ou un évènement tragique.

Il est également valable pour les tempéraments ambigus qui, sous une apparence terne ou effacée, peuvent manifester de l'agressivité ou de des pulsions morbides de violence, de guerre ou de conquête.

 

Le remède de sureau noir est un stimulant de grande valeur pour le mental et l'organisme lors des passages à vide et de dévalorisation de soi suite à un moment difficile ou un choc, il permet d'aller de l'avant.

Il permet également de désintoxiquer l'organisme.

Il aide à se reconstruire, à retrouver foi, confiance et vitalité dans les périodes d'abandon, d'isolement ou d'incertitude.

 

En expulsant les scories de l'âme, il aide à supprimer les masques et les faux-semblants. Il facilite l'intégration des aspects obscurs de la personnalité et aide à retrouver sa juste place, à se recentrer et à vivre en pleine conscience, au-delà des ambiguïtés et des ambivalences de notre nature humaine.

 

Association avec le Crab Apple - Pommier sauvage.