Composition personnelle #2 : "Humilité"

Pourquoi "Humilité", me direz-vous ? Je vous répondrais que son premier nom était "Orgueil". L'intention de cette composition était de calmer et de rééquilibrer mon égo, avec tout ce qu'il dégage d'orgueil et de sensibilité aux évènements de la vie et aux relations interpersonnelles, ce qu'il engendre de douleurs. L'objectif de ces essences était de rallier des aspects opposés de moi-même et d'y trouver un équilibre du "moi". 

Et puis, j'ai appris que l'humilité se caractérisait par sa capacité à se voir tel que l'on est de façon réaliste (sans se dévaloriser, se dénigrer ou se gonfler) et à prendre sa juste place. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.

Les essences que j'ai donc utilisées pour cet élixir sont donc tout en rapport avec l'image de soi et avec notre rapport aux autres. 


_ Bouton d'or

_ Centaurée

_ Eau de roche

_ Lotus

_ Tournesol

_ Vigne

_ Violette d'eau


Obervations : ce mélange a eu un effet très positif sur moi dès la 1ère utilisation. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel résultat. J'ai ressenti un grand apaisement du coeur et du mental, une sensation de lâcher prise sur des émotions douloureuses ou des situations. Mon énergie s'est comme libérée et j'ai pu faire des tâches que je laissais trainer depuis un bout de temps. Mon état d'esprit était libre pour un retour à la créativité après l'introspection. Je retrouvais un équilibre dans mon rapport au présent. 


Mots-Clés : ouverture du coeur, douceur, optimisme, lâcher prise, centrage, retour à la productivité, équilibre.