Un message d'espoir pour se reconnecter à soi-même

 

 Se reconnecter à soi-même et aller vers qui on est vraiment peut faire peur. On passe aussi bien par des moments de joie, d’euphorie, d’exaltation, que par des moments de mélancolie, de désillusion, de découragement, voire de souffrance. Le processus de reconnexion à soi-même n’est pas de tout repos, il ne correspond pas à une phase d’équilibre, mais à une phase de réajustements qui mène à l’équilibre.

 

 

 Cela peut faire peur aussi parce qu’autant on se confronte à nos douleurs et à nos regrets, autant on se confronte à nos rêves et donc à nos peurs. Car si nous n’accomplissons pas nos rêves, c’est souvent par peur. Pourtant, cela doit être fait avec gratitude, car se reconnecter à soi-même, c’est apprendre à se connaître, et à se reconnaître comme unique ; c’est suivre ses envies et ses rêves d’enfant ; c’est apprendre à se dépasser et à se prouver que « Yes. We can ».  C’est reconnaître que l’on revient de loin et apprendre à être fier de nous.

 

 

N’ayez pas peur, car quand on va vers soi, les choses se placent d’elles-mêmes sur le chemin pour faciliter votre parcours. La chance nous accompagne et de belles choses arrivent. Suivez vos envies, que vous ayez eu peur ou pas le temps de le faire, allez-y maintenant, c’est le moment, c’est vous-même qui vous le demandez !

 

 

Écoutez les messages de votre corps, écouter les messages de votre égo. Ils sont de précieux alliés pour vous faire évoluer. Vos douleurs, vos colères, vos peurs, vos vulnérabilités, vos pensées négatives, ont toutes quelque chose à vous apprendre sur vous-mêmes. Elles sont vos amies plus que vos ennemies. Elles vous disent exactement quoi dépasser.

 

 

Si moi, j’avais su qu’un jour, je danserai avec légèreté et fluidité… Danser me terrifiait et me paralysait depuis presque toujours. Mais c’était un impératif : il fallait que j’apprenne à me réconcilier avec la danse ! J’ai mis du temps à me reconnecter à mon corps, puis à trouver le courage de dépasser ma peur de danser. Cela ne s’est pas fait tout seul, mais j’y suis allée à bras-le-corps. Et j’ai trouvé sur mon chemin des personnes pour m’y aider, pour s’y intéresser en même temps que moi ou pour m’inspirer (merci à elles !). J’ai rencontré dès la première leçon de salsa un partenaire de danse, devenu un ami depuis et mon professeur particulier, qui s’est montré patient pour l’élève volontaire mais un peu difficile que j’étais. Au bout de quelques mois seulement, grâce à sa patience et à sa confiance, j’ai vu mes efforts récompensés. Je suis désormais capable de danser avec légèreté, fluidité. Sans me poser de questions, des gestes, des pas, des réflexes me viennent tout seul, comme appartenant à une autre vie et remontant pour être à nouveau utilisés. J’ai mis du temps aussi à l’intégrer tant mes peurs étaient grandes et nombreuses : plus on s’approche de soi, plus les choses se passent facilement. Et plus la joie est grande !

 

 

Nous portons tous en nous la mémoire et la richesse du monde. Chaque envie, chaque rêve est une parcelle de votre Moi qui demande à être exprimée pour vous conduire vers votre potentiel d’épanouissement et de réalisation. Quoi de plus beau que de passer sa vie à se découvrir aussi riche ?!

 

 

Ceci est un message d’espoir pour l’avenir, pour notre, votre avenir. Ayez confiance !